Le site - F8KGH - Radio Club du Val d'Issole

Aller au contenu

Le site

L'installation







En 2008, la Municipalité de La Roquebrussanne a mis à notre disposition une partie de ce qui fut le vestiaire de l'ancien stade de football.   Baucoup de travail a été nécessaire pour rendre le bâtiment viable!

Nous partagons ce bâtiment avec le Moto Club de la Loube
, une autre association de La Roquebrussanne.

Remarquez l'arbre artificiel qui en 2010 a soudainement "poussé" à gauche du bâtiment, et qui "abrite" les antennes des opérateurs de téléphonie mobile.

Le pylône rouge/blanc était notre pylône HF provisoire jusqu'en novembre 2011. En juillet 2011, nous avons mis en place le pylône définitif de 12m, peint en vert et implanté à l'emplacement imposé par la mairie pour réduire son empreinte visuelle dans le paysage...


Le petit pylône VHF/UHF, actuellement fixé sur le côté du bâtiment, sera, également à la demande de la mairie, enlevé en 2012 et remplacé à l'arrière du bâtiment par des éléments de notre ancien pylône HF rouge/blanc, mais naturellement repeints en une couleur verte plus discrète! Nous y mettrons nos antennes VHF, UHF et SAT.

Une antenne Delta Loop aurait du être installée autour de l'ancien stade, et les massifs en béton étaient déjà coulés, mais des voleurs de métaux ont emporté nos poteaux avant que ceux-ci soient installés... Nous avons été dédommagés en partie pour le préjudice subi mais actuellement, les priorités sont ailleurs.

Juin et juillet 2011, coulage du béton du massif du pylône HF et installation de celui-ci, avec F5TYZ et F8DSI comme "voltigeurs".





Le surplus du béton est utilisé pour créer une petite plateforme devant la porte du shack.




Novembre 2011, installation du chariot sur le pylône HF et sécurisation. Le rôle de Popeye est tenu par F5TYZ!


Retourner au contenu