Promotion dans les écoles, 2017 - - F8KGH - Radio Club du Val d'Issole

Aller au contenu

Promotion dans les écoles, 2017 -

Les activités > La promotion
Promotion du radioamateurisme auprès des jeunes

Le Radio Club du Val d'Issole a reçu du Département du Var, dans le cadre d'un Projet d'Initiative Territoriale (PIT), une subvention pour faire la promotion du radioamateurisme auprès des jeunes par des présentations et démonstrations dans les collèges et lycées.  

Le but est d'intéresser les élèves au loisir du radioamateurisme en leur montrant qu'à l'aide de leur ordinateur ou tablette, connecté à un SDR et une antenne ils peuvent communiquer avec le monde sans utilisation des réseaux sociaux ou avec internet comme simple outil.

Fin septembre 2017, une lettre en ce sens a été envoyée à une douzaine de collèges et lycées de Brignoles et environs. Seul un prfesseur de physique de l'Institution Ste Jeanne d'Arc de Brignoles et St Maximin a répondu et ceci favorablement.

Une présentation sur le radioamateurisme, adaptée au niveau des élèves a été préparée et l'équipement sélectionné, et le jeudi 7 décembre F5JY, F4GPB et F5NNR ont, à Brignoles, rencontré une trentaine d'adolescents en deux sessions. Nous sommes en attente d'une réaction d'autres collèges et lycées à qui des sessions ont été suggérées.
Retourner au contenu